Accueil
/
/
Entretien printanier pour prévenir les réclamations d’assurance résidentielle

Entretien printanier pour prévenir les réclamations d’assurance résidentielle

Posséder une maison est une grande réalisation, avec cela comprend les grandes tâches d’entretien de votre maison, et comme le printemps arrive, il y a beaucoup à faire. Voici quelques conseils à suivre chaque printemps pour vous assurer que votre maison est en parfait état après les rudes mois d’hiver.

  • Examinez votre toit pour déceler toute fuite, fissuration ou absence de bardeaux. Réparer un toit endommagé avant qu’il n’entraîne une réclamation d’eau, ça peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent à l’avenir. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut rechercher, ou si votre toit a besoin de réparation, il est recommandé de faire inspecter votre toit par un professionnel.
  • Inspectez votre cheminée à l’aide d’une lampe de poche et vérifiez si le foyer ne présente pas de fissures ou de joints qui pourraient commencer à se desserrer. Vous voudrez vous assurer que la cheminée n’a pas de feuilles ou de débris tombés.
  • Nettoyez vos gouttières pour les débarrasser de tout débris accumulé pendant l’hiver. Les gouttières et les tuyaux de descente dirigent l’eau loin de votre maison pour aider à prévenir l’accumulation d’eau et les fuites. Être proactif dans le nettoyage de ceux-ci sur une base annuelle ou semestrielle en fonction de l’endroit où se trouve votre maison aidera à vous assurer que vous n’avez pas une perte d’eau évitable.
  • Entretenez votre cour, y compris les arbres et les haies autour de votre maison. Prendre le temps de tailler les branches ou les haies sur lesquelles vous vous appuyez ou de toucher votre maison aide à prévenir la moisissure ou la pourriture inutiles à l’extérieur de votre maison. De plus, le fait de garder les arbustes à une taillés minimum aidera à s’assurer que les voleurs n’ont pas de protection pour pénétrer dans votre maison.
  • Inspectez votre entrée et vos allées pour détecter toute fissure ou chaussée inégale qui pourrait être un risque de trébuchement. Le fait d’être proactif dans la correction des risques de trébuchement qui sont apparus après un hiver froid peut aider à prévenir une réclamation de responsabilité de quelqu’un qui tombe sur votre propriété.
  • Vérifiez votre chauffe-eau pour tout signe d’égouttement, de fissuration ou de corrosion. Les signes d’usure de votre chauffe-eau ne sont pas toujours évidents de l’extérieur du réservoir, il peut donc être préférable de vérifier le numéro de série de votre réservoir pour déterminer l’âge. Il est recommandé de remplacer tous les chauffe-eau de plus de 10 ans pour éviter une perte d’eau due au lâcher du réservoir.
  • Vérifiez les piles de votre détecteur de fumée. En cas de doute, il est recommandé de les changer tous les 6 mois pour s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement. Si vous avez un détecteur de monoxyde de carbone, assurez-vous de le vérifier en même temps.
  • Nettoyez le tuyau de ventilation de votre sécheuse pour le débarrasser de l’accumulation de peluches qui a échappé au piège à peluches. Il s’agit d’une zone facilement négligée de votre maison qui, si elle est laissée à s’accumuler, peut provoquer un incendie. Assurez-vous également de nettoyer la zone autour de l’évent du tuyau extérieur pour éviter toute accumulation.
  • Vérifiez les joints d’étanchéité de vos fenêtres et de vos portes pour déceler toute fissure dans le calfeutrage ou toute fissure dans le décapage contre les intempéries. La réparation de ces articles aidera à prévenir l’accumulation de condensation, la moisissure ou la perte de chaleur pendant l’hiver prochain. Il est plus facile de régler, ou mieux encore de prévenir, ces problèmes lorsque le temps est un peu plus chaud, plutôt que de se précipiter pour les régler pendant l’hiver.
  • Vérifiez votre climatiseur, car il sera particulièrement important pour les mois d’été de refroidir votre maison efficacement. Assurez-vous qu’il est en parfait état et prêt à travailler pour l’été en réglant la température à l’état désiré, en moyenne 22-26 degrés Celcius. Vous voulez que la température soit confortable et optimale pour des économies où vous pouvez économiser 3-5% des coûts de refroidissement.

Une fois toutes vos vérifications à domicile printanières sont effectuées, vous voulez vous assurer que votre maison est protégée par une excellente protection d’assurance. Que vous soyez en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse ou ailleurs, l’assurance résidentielle est essentielle pour vous protéger, vous et votre famille, en cas de vol ou de dommages. Nous avons une équipe de courtiers d’assurance agréés dévoués qui peuvent répondre à toutes vos questions sur l’assurance résidentielle. N’oubliez pas que si vous remplacez de gros articles comme votre toit ou votre chauffe-eau, assurez-vous d’en informer votre courtier d’assurance local afin que votre police puisse être mise à jour.

Veuillez noter que le portail 24forU n’est pas disponible pour les résidents de la Colombie-Britannique pour le moment. Si vous êtes un client de la Colombie-Britannique, veuillez communiquer avec notre équipe de service à service@westlandmygroup.ca ou appelez-nous au 1-844-999-7687 pour obtenir de l’aide. En cliquant sur « OK », vous reconnaissez et acceptez cet avis.