Politique de confidentialité

Westland MyGroup s’engage à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels en se conformant aux lois et aux règlements en vigueur dans toutes les provinces du Canada. y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Tous les renseignements personnels identifiables au sujet de nos clients sont considérés comme des renseignements personnels (« Renseignements personnels ») et seront traités conformément à la présente Politique de confidentialité et aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels. Nous déterminerons les fins auxquelles nous recueillerons, utiliserons et divulguerons vos renseignements personnels et obtiendrons votre consentement avant de le faire. Vous pouvez nous donner votre consentement oralement ou par écrit. À votre demande écrite, nous mettrons à votre disposition tous les renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés ou divulgués, dans la mesure permise par la loi.

Fins déterminées

Westland MyGroup recueille, utilise et communique uniquement les renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Offrir et fournir des produits et services d’assurance et connexes;

  • Établir et maintenir des communications avec vous;

  • Vérifier votre identité et l’exactitude de vos renseignements personnels auprès d’organismes     gouvernementaux, d’associations de l’industrie, d’assureurs et d’autres courtiers;

  • Analyser, évaluer et souscrire les risques avec prudence ;

  • Déterminer et faciliter le paiement des frais et des primes;

  • Enquêter et régler les réclamations;

  • Détecter et prévenir la fraude ou d’autres activités illégales;

  • Compiler des statistiques;

  • Se conformer à la loi ou aux demandes des organismes d’application de la loi ou des organismes de réglementation;

  • Vous informer ou permettre à nos sociétés affiliées de vous informer de certains produits ou services offerts par nos sociétés affiliées.

Consentement

Votre connaissance et votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels par Westland MyGroup sont essentiels. Nous comptons sur les actions suivantes de votre part comme indications de votre consentement à nos pratiques actuelles et futures en matière de renseignements personnels :

  • Votre communication volontaire de renseignements personnels directement à Westland MyGroup par l’entremise de l’un de nos représentants dans le but d’acquérir un contrat d’assurance ou un service ou produit connexe (y compris les renseignements fournis précédemment à Westland MyGroup);

  • Votre consentement exprès ou votre accusé de réception dans le cadre d’un processus de demande écrit, verbal ou électronique;

  • Votre consentement sollicité par Westland MyGroup à une fin précise;

  • Votre réception de la présente politique de confidentialité, jusqu’à ce que vous informiez Westland MyGroup du retrait de ce consentement;

  • Votre consentement donné par votre représentant autorisé, comme un tuteur légal, un mandataire ou le titulaire d’une procuration;

  • Si vous apportez des changements à votre police ou que votre police se renouvelle automatiquement, il est présumé que tout consentement que vous nous avez déjà donné relativement à votre police demeure en vigueur, à moins que le consentement ne soit autrement retiré.

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Westland MyGroup vous informera des conséquences du retrait de votre consentement.

Dans certains cas, le refus de fournir certains renseignements personnels ou le retrait du consentement de Westland MyGroup à recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels pourrait signifier que nous ne pouvons pas vous fournir une protection d’assurance ou d’autres produits, services ou renseignements demandés.

Partage limité des renseignements personnels aux fins suivantes:

  • Les exploitants de bases de données de l’industrie de l’assurance afin de vérifier les renseignements sur la demande que vous présentez;

  • Votre courtier d’assurance dans le but de vous fournir des services;

  • Des experts indépendants en assurance et des courtiers d’assurance afin d’obtenir de l’aide pour le traitement et l’administration de vos demandes;

  • Les autorités gouvernementales, les fournisseurs de services d’enquête sur les réclamations, les organisations médicales, les autres fournisseurs, les autres assureurs, les réassureurs et les organismes de réglementation dans le but d’aider à l’enquête et au traitement des réclamations;

  • Les autres personnes à qui vous avez donné votre consentement, aux fins;

  • Comme la loi le permet ou l’exige.

Limiter la collecte et la conservation des renseignements personnels

Westland MyGroup ne recueillera, n’utilisera ou ne divulguera que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées ou exigées par la loi. Si nous avons besoin de renseignements personnels à d’autres fins, vous serez avisé du nouveau but et, sous réserve de votre consentement, le nouveau but deviendra un but déterminé. Westland MyGroup ne recueillera les renseignements personnels que par des moyens justes et légaux. Nous ne conserverons les renseignements personnels que le temps nécessaire à l’accomplissement des fins déterminées.

Exactitude

Westland MyGroup conservera vos renseignements personnels aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins déterminées.

Demande de suppression de données

Vous pouvez demander que nous supprimions certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Pour ce faire, veuillez envoyer votre demande à PrivacyandSecurity@westlandinsurance.ca. Nous ne serons peut-être pas en mesure de vous aider dans tous les cas. La suppression de vos données sera également soumise à des considérations légales, réglementaires et contractuelles. La suppression de vos données peut également signifier que nous ne pouvons pas vous fournir de la protection d’assurance ou d’autres produits, services ou informations demandés.

Sauvegardes

Westland MyGroup protégera vos renseignements personnels par des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de l’information. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification.

Responsabilité, ouverture et accès des clients

Westland MyGroup est responsable de tous les renseignements personnels sous son contrôle et a désigné un agent de protection des renseignements personnels qui doit rendre compte à la haute direction de la conformité de Westland MyGroup à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Contester la conformité

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des demandes concernant notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à :

Responsable de la protection des renseignements personnels

Westland Insurance Group Ltd.

1500 – 9850, boulevard King George, Surrey (Colombie-Britannique) V3T 0P9

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Westland MyGroup à une demande ou à une plainte liée à la protection des renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pendant les heures d’ouverture au  1-800-282-1376 or at www.priv.gc.ca

Veuillez noter que le portail 24forU n’est pas disponible pour les résidents de la Colombie-Britannique pour le moment. Si vous êtes un client de la Colombie-Britannique, veuillez communiquer avec notre équipe de service à service@westlandmygroup.ca ou appelez-nous au 1-844-999-7687 pour obtenir de l’aide. En cliquant sur « OK », vous reconnaissez et acceptez cet avis.