/
/
Préparation à la conduite hivernale

Préparation à la conduite hivernale

Saviez-vous?

Les températures froides empêchent les moteurs de fonctionner correctement, la neige limite la traction des pneus et le sel cause de la rouille et des gravières sur la peinture extérieure. C’est pourquoi il est recommandé de protéger votre voiture pendant les mois froids en l’hivernant avant le début de la saison.

Se préparer aux conditions hivernales

Considérez ces suggestions d’hivernage de voiture avant que la température chute :

Placez des pneus d’hiver sur votre véhicule

Saviez-vous que certaines provinces ont rendu les pneus d’hiver obligatoires sur certaines routes lorsque la température chute sous les 7 degrés Celsius? Les pneus d’hiver augmenteront la traction et réduiront vos chances de glisser sur des surfaces glissantes.

Alors que les pneus toutes saisons sont conçus pour une variété de conditions, les pneus d’hiver sont conçus spécifiquement pour fonctionner dans les basses températures, la glace, la neige fondante et la neige. Il a été démontré que les véhicules équipés de pneus d’hiver réduisent de 30 à 40 % la distance d’arrêt d’une voiture.

Les pneus d’hiver efficaces auront une bande de roulement d’au moins 3,5 mm ainsi qu’un symbole de montagne et de flocon de neige. Ce symbole indique que les pneus ont une bonne traction sur la glace et la neige.

Il est important de ne jamais mélanger différents styles de pneus, car cela peut compromettre la stabilité globale.

Vous devriez maintenir la pression d’air dans vos pneus d’hiver pour prolonger la durée de vie de la bande de roulement.

Inspectez régulièrement vos pneus d’hiver à la recherche de fissures, de coupures ou de gonflements. Remplacez immédiatement les pneus si vous soupçonnez qu’ils sont défectueux ou si la bande de roulement est particulièrement usée.

Connaître les différents types de pneus est important pour votre sécurité et pour prendre la bonne décision d’achat. Il existe une variété de pneus sur le marché, y compris les pneus toutes saisons, haute performance, tout-terrain et de neige. Il est important de faire des recherches approfondies et de parler à un expert avant d’équiper votre véhicule de pneus.

Vérifiez la pression de vos pneus

Les températures froides font baisser la pression d’air des pneus.

Vérifiez la batterie de votre voiture

Les températures extrêmes peuvent faire fonctionner la batterie de votre véhicule à moins de 50 %. Si votre batterie a plus de trois ans, assurez-vous de la faire tester.

Vérifier le mélange antigel

Le mélange idéal d’antigel et d’eau dans votre radiateur est 50:50.  0Vérifiez que votre système à quatre roues motrices ne fonctionne pas correctement – Vérifiez que votre système s’enclenche et se désengage correctement et n’émet aucun bruit inhabituel au démarrage.

Changez l’huile de votre moteur et vérifiez la viscosité

Pour réduire le risque de problèmes avec votre huile moteur, placez de l’huile plus mince dans votre moteur avant la saison froide.

Faire inspecter les courroies et les tuyaux

Inspecter les essuie-glaces et remplir le liquide d’essuie-glace

Placez une trousse d’urgence routière dans votre voiture

La sécurité d’abord

L’hiver peut être dur pour vous : peau sèche, cheveux cassants et un risque accru de rhume et de grippe. Il est également difficile sur votre véhicule. Prenez les mesures nécessaires pour protéger votre voiture contre le froid pour vous assurer qu’elle durera toute la saison!

Veuillez noter que le portail 24forU n’est pas disponible pour les résidents de la Colombie-Britannique pour le moment. Si vous êtes un client de la Colombie-Britannique, veuillez communiquer avec notre équipe de service à service@westlandmygroup.ca ou appelez-nous au 1-844-999-7687 pour obtenir de l’aide. En cliquant sur « OK », vous reconnaissez et acceptez cet avis.