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Conseils d'assurance

S’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher quelques conseils d’assurance pratique que nous avons assemblés. Comme toujours, notre personnel sera heureux de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de la couverture que nous fournissons.

Auto

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Comment prévenir le vol de véhicules
Bien que vous ne pouvez pas vous assurer que votre véhicule ne sera pas volé, vous pouvez prendre quelques mesures faciles pour empêcher la probabilité qu’il se produise, en rendant plus difficile pour un voleur de voler votre véhicule et son contenu.
  • Verrouillez toujours votre véhicule
  • Ne laissez jamais vos clés dans le véhicule
  • Éteignez votre allumage chaque fois que vous quittez votre voiture
  • Évitez de vous garer dans la rue
  • Masquer les articles laissés dans votre voiture, garder les choses dans le coffre et ne jamais laisser d’argent ou de disques compacts à l’air libre
  • Autant que possible, garez votre véhicule dans une zone bien éclairée, bien gardée et très visible
  • Demandez à vos voisins de faire attention à votre véhicule et vous faites la même chose pour eux.
  • Installez un moyen de dissuasion antivol comme des alarmes de voiture ou un désactivateur d’allumage.
Pour obtenir des conseils et de plus amples renseignements pour vous aider à éviter que votre voiture soit cambriolée ou volée, veuillez communiquer avec l’organisation de l’industrie appropriée dans votre région.
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Vehicle Safety and Maintenance
  • Lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour comprendre ses besoins d’entretien.
  • L’entretien de votre véhicule selon le calendrier d’entretien recommandé par les fabricants permettra de prolonger la durée de vie de votre véhicule et de repérer des problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent des réparations majeures.
  • Faites vérifier votre véhicule par un mécanicien qualifié chaque fois que vous remarquez un changement de freinage ou de maniabilité.
  • Envisagez de prendre un cours reconnu sur la sécurité des conducteurs.
Freins
Vos freins sont évidemment l’un des composants les plus importants de votre automobile. Un soin adéquat et un entretien régulier sont essentiels pour protéger vous-même et les autres contre les dommages potentiels causés par les freins défectueux. Voici quelques signes indiquant que vos freins peuvent être défaillants ou nécessiter un entretien :
  • Les freins grincent, broient ou tapent lorsqu’ils sont appliqués. Si cela se produit, vous devriez immédiatement faire vérifier vos freins
  • La voiture tire d’un côté lorsque vous posez les freins
  • Le bâton de frein ou une perte de puissance du moteur lorsque vous conduisez . Vos freins peuvent ne pas se relâcher correctement, ce qui peut entraîner une perte totale de freins.
  • Les freins s’accrochent lorsqu’ils sont légèrement appliqués. Cela pourrait être causé par des pièces de frein lâches ou cassées
  • Les freins ont besoin de beaucoup de pression pour fonctionner ou la pédale doit être près du sol avant qu’elle ne fonctionne. Cela peut être un signe que vos freins sont usés et le remplacement est nécessaire
  • La pédale de frein, le volant ou une voiture entière vibre lorsque vous appuyez sur les freins
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CSécurité des dispositifs de retenue pour les enfants
  • Il est important d’installer correctement le siège de retenue d’un enfant pour qu’il soit sécuritaire.
  • Lire attentivement les instructions d’installation du fabricant
  • De nombreux départements de police ont des programmes pour aider à l’installation appropriée
Pour obtenir des conseils et des renseignements sur la sécurité des sièges d’enfants, veuillez communiquer avec les organisations suivantes :
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Sécurité routière
La sécurité routière est un enjeu important sur les routes bondées d’aujourd’hui. Pour obtenir des statistiques et de l’information sur la sécurité routière et son incidence sur les coûts sociaux et médicaux, veuillez communiquer avec Transports Canada.
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Airbags et ceintures de sécurité
Airbags ont fait l’objet de beaucoup de discussions depuis qu’ils sont devenus une caractéristique standard avec les voitures plus récents. Pour obtenir de l’information et des directives relatives aux questions d’utilisation et de sécurité des sacs gonflables, veuillez communiquer avec les organisations suivantes :
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Alcool au volant
L’alcool au volant a été la cause de nombreux accidents malheureusement qui ont causé des blessures graves et des pertes de vie sur nos routes. Les organisations suivantes peuvent fournir des statistiques et de l’information sur l’alcool au volant:
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Téléphones cellulaires et sécurité
Les téléphones cellulaires peuvent être de l’équipement précieux dans une voiture lorsque vous avez besoin d’appeler à l’aide. Cependant, ils peuvent également être une distraction s’ils sont utilisés pendant la conduite, et de nombreuses juridictions envisagent des restrictions sur l’utilisation du téléphone cellulaire pendant la conduite.
Pour des raisons de sécurité, n’utilisez pas votre téléphone cellulaire pendant que vous conduisez. Si vous avez besoin de passer un appel, arrêtez votre voiture en toute sécurité loin de la circulation avant de prendre le téléphone.
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Préparation pour la conduite hivernale
Les Canadiens savent que la conduite hivernale peut être dangereuse dans le meilleur des cas. Les organismes suivants peuvent vous fournir des conseils et de l’information pour vous aider à vous préparer et à préparer votre véhicule pour une conduite hivernale sécuritaire.
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Que faire lorsque vous êtes impliqué dans un accident
L’implication dans un accident peut être un événement très stressant. Pour vous aider à protéger vous-même et vos intérêts, nous avons fourni quelques conseils de base :
  • Appelez immédiatement la police et une ambulance si nécessaire.
  • N’admettez pas la responsabilité.
  • Consigner les détails de l’accident, y compris la date, l’heure, l’emplacement, une description de l’accident, les blessures et les accusations portées.
  • Enregistrez les détails concernant l’autre partie impliquée, leur véhicule, comme le nom et l’adresse du propriétaire, le numéro de téléphone et l’année, la marque et le modèle du véhicule.
  • Il est très important d’obtenir les renseignements d’assurance de l’autre conducteur. Cela comprend le nom de la compagnie d’assurance et le numéro de police et le nom du courtier ou de l’agent.
  • « Obtenir une copie du rapport du policier traitant, car il aura le numéro de rapport d’accident pour référence future. «
Ces conseils sont des règles générales de base seulement, et ne peuvent pas s’adapter à toutes les situations. Pour obtenir des mots définitifs, communiquez avec votre courtier d’assurance pour plus d’informations.
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Entreprise

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Prévention générale du crime commercial
  • Assurez-vous que toutes les portes extérieures ont des serrures pêne dormant avec un boulon d’un pouce d’au moins dans la plaque de frappe.
  • Fixer les goupilles de charnières de portes extérieures exposées pour éviter leur enlèvement.
  • Protégez tout le verre de plancher de qualité par l’utilisation de barres, d’écrans métalliques ou de matériaux de vitrage résistants au cambriolage.
  • Installez un système d’alarme de cambriolage qui est surveillé hors site. Nous recommandons que le système soit certifié par les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC).
  • Vérifiez continuellement les conditions de travail et les pratiques dangereuses et prenez rapidement des mesures correctives.
  • Fournissez un nombre complet d’extincteurs polyvalents et entretenus dans vos locaux et informez tout le personnel sur la façon de les utiliser.
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Protéger votre équipement informatique

  • Pincez ou verrouillez les ordinateurs aux bureaux/postes de travail. Les trousses de sécurité sont disponibles à un coût nominal.
  • Sauvegardez régulièrement les données et les programmes et entreposez-les dans un endroit sécurisé.
  • Ordinateurs portables sont faciles à porter et donc des cibles faciles pour le vol. Ne les laissez pas sans surveillance.
  • Maintenez les dossiers des numéros de série pour tout votre équipement informatique.
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Prévention de l’interruption d’activité
  • Employez les services d’un comptable professionnel pour:
    • Préparer les états financiers.
    • Effectuez une vérification annuelle de vos livres.
  • Maintenez une liste des fournisseurs secondaires de matériaux au cas où votre fournisseur principal subisse une perte.
  • Soyez prêt avec un plan d’action quant à la façon dont vous continuerez à servir vos clients pendant que vos locaux sont réparés après une perte. Cela vous aidera à éviter de perdre votre clientèle. Considérez la disponibilité des locaux temporaires où vous pouvez reprendre vos activités immédiatement.
  • Réduisez les risques physiques et moraux de votre entreprise.
  • Dupliqués vos dossiers d’affaires et entreposez-les hors site; dans le cas où vos locaux sont endommagés, vous aurez des documents pour justifier toute perte d’interruption d’entreprise.
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Conseils de prévention des pertes des entrepreneurs.
  • Se concentrer sur la planification préalable au travail et aux tâches. Le principe de la planification des travaux et de l’élaboration du plan devrait être respecté.
  • Tous les outils et équipements doivent être conservés dans une zone verrouillée en tout temps lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Tous les outils doivent être estampillés d’un numéro d’identification pour aider à la récupération. Les outils doivent être peints avec des couleurs vives et facilement reconnaissables pour faciliter leur identification.
  • Tous les matériaux entreposés sur place doivent se trouver dans une aire d’entreposage sécuritaire.Lorsque les matériaux sont considérés comme une cible élevée, ils doivent être conservés à l’intérieur d’un bâtiment dans une zone verrouillée ou amenés sur le site seulement quand ils sont nécessaires.
  • Des panneaux d’avertissement doivent être affichés limitant l’accès et indiquant l’équipement de sécurité nécessaire pour entrer.
  • All electrical cords that pass through pedestrian areas should be secured so that tripping is avoided.
  • Tous les cordons électriques qui traversent les zones piétonnes doivent être fixés afin que le trébuchement soit évité.
  • Toute la boue ou l’eau sur les zones de circulation publique doit être nettoyée régulièrement.
  • Il faut communiquer avec les services publics locaux pour trouver des services souterrains au cas où des excavations seraient effectuées.
  • Tous les liquides inflammables utilisés doivent être entreposez dans des contenants de sécurité approuvés.
  • Tous les travaux à chaud devraient être contrôlés. Les combustibles devraient être enlevés à au moins 11 mètres des travaux à chaud. Si cela n’est pas possible, des boucliers non combustibles doivent être utilisés. Une veille d’incendie doit être fournie pendant au moins une demi-heure après la fin de les travaux à chaud. Tous les règlements sur les permis de travail à chaud doivent être respectés.
  • Tous les déchets combustibles créés pendant les travaux doivent être nettoyés régulièrement. Les chiffons huileux doivent être séparés et entreposés dans des contenants métalliques avec des couvercles serrés.
  • Les extincteurs du type approprié doivent être disponibles en tout temps.
  • Les certificats de responsabilité devraient être obtenus auprès de tous les sous-traitants pour s’assurer qu’ils maintiennent une couverture de responsabilité adéquate.
  • Tous les nouveaux équipements doivent être testés et inspectés lorsque les travaux seront terminés. Les clients doivent approves le travail une fois terminé.
  • Assurez-vous que le projet est conforme à tous les codes et normes applicables.
  • Les dossiers de tous les travaux, y compris les plans, les documents d’essai et les approbations, devraient être conservés.
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Conseil de prevention de bureaux
  • Évitez la surcharge des prises électriques, en particulier dans les bâtiments plus anciens équipés de fusibles au lieu de disjoncteurs.
  • Si le service électrique existant est inadéquat, assurez-vous que toute modification électrique requise est effectuée par un électricien professionnel.
  • Assurez-vous que les caractéristiques de vie et de sécurité telles que les alarmes incendie, les panneaux de sortie et les feux de détresse sont opérationnelles et entretenues selon les spécifications applicables du code d’incendie.
  • Nettoyez immédiatement tous les déversements ou les planchers mouillés, affichez des panneaux avertissant qu’il y a des planchers mouillés ou humides et vérifiez régulièrement les surfaces du plancher pour les dangers potentiels. Les tapis non glissants doivent être utilisés pendant les mois d’hiver.
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Conseils sur la prévention des pertes dans les véhicules commerciaux
  • Soyez SELECTIVE lors de l’embauche de chauffeurs pour vos véhicules en obtenant des contrôles de pré-emploi sur tous les employés. Vos véhicules doivent convenir au type de travail que vous faites et à l’expérience relative de vos conducteurs. Un conducteur soucieux de la sécurité, avec un dossier de conduite et d’exploitation propre, est la clé pour réduire le risque de blessures corporelles pour le conducteur et les passagers ainsi que tout dommage ou blessure à autrui.
  • Les conducteurs ne devraient JAMAIS prendre des auto-stoppeurs ou permettre à toute personne qui n’est pas autorisée par le PROPRIÉTAIRE, de monter dans le véhicule.
  • Maintenance appropriée améliore la sécurité routière et devrait être complétée par des mécaniciens expérimentés et qualifiés. Des horaires et des dossiers d’entretien réguliers devraient être conservés pour prévenir les accidents causés par des défaillances mécaniques imprévues.
  • Inspectez votre véhicule tous les jours par rapport à une liste de contrôle normalisée. Gardez votre véhicule équipé d’une lampe de poche, d’un bon pneu de secours, d’une prise et de fusées éclairantes en cas d’urgence.
  • L’UTILISATION appropriée des véhicules prolonge la durée de vie de votre véhicule ainsi que la prévention des dommages à la propriété d’autrui. Conduisez sur des routes bien entretenues et bien fréquentées. Voyagez à des vitesses qui ne dépassent pas la limite de vitesse affichée. Des charges bien fixées empêchent votre charge de se renverser sur les routes, causant des dommages à d’autres personnes. Une charge ou une surcharge inadéquate entraîne un déplacement de la charge et/ou un renversement ou un renversement. Les véhicules ne doivent être utilisés qu’à leur fins prévues.
  • Toujours verrouiller votre véhicule et prendre les clés avec vous, même si ce n’est que pour quelques minutes.
  • Ne jamais laisser le moteur en marche pendant que votre véhicule est sans surveillance.
  • Protégez vos clés – NE JAMAIS garder vos clés de véhicule ou vos clés d’affaires sur le même porte-clés et NE JAMAIS y attacher d’étiquettes d’identification.
  • Les objets de valeur exposés à la vue sont une invitation aux voleurs, par exemple les journaux, les horaires de livraison, l’argent comptant, les chèques. Les conducteurs ne doivent JAMAIS révéler le contenu de leur véhicule, leurs chargement, leur destination ou laisser leurs chargement sans surveillance.
  • Les livraisons ne doivent être effectuées que si le destinataire les signe.
  • Le stationnement dans des zones bien éclairées est important pour la sécurité personnelle et pour la protection de votre véhicule et de votre cargaison. Gardez votre véhicule dans un garage verrouillé ou un endroit protégé lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Choisissez soigneusement vos dispositifs antivol. Il existe de nombreux types d’appareils antivol disponibles pour protéger votre véhicule et votre cargaison. Choisissez l’appareil mécanique, l’alarme ou l’immobilisation électronique qui convient le mieux à la protection de votre véhicule et de votre cargaison.
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Conseils de prévention des pertes dans les garages de réparation
  • Établir, afficher et appliquer strictement une règle interdisant aux clients d’entrer dans la zone de la baie de service. En établissant une aire d’attente propre et sûre pour les clients, vous réduirez considérablement la possibilité de types de pertes « glisser et tomber ». Un avantage supplémentaire est que les clients ne dérangeront pas vos mécaniciens pendant qu’ils travaillent sur des véhicules.
  • Assurez-vous que vous obtenez toujours des ordres de travail signés des clients qui décrivent les réparations autorisées. Cela éliminera tout litige quant au travail qui a été autorisé par le client.
  • Lors de la préparation du bon de commande de travail d’un client, toutes les réparations terminées doivent être énumérées ainsi que toutes les réparations recommandées refusées par le client; le client doit approuver le bon de commande. L’inclusion des recommandations refusées dans le bon de commande pourrait vous protéger contre une perte de responsabilité potentielle.
  • Assurez-vous que l’avant, l’arrière et l’intérieur de vos locaux d’affaires sont bien éclairés, en particulier lorsqu’ils sont fermés pour affaires.
  • Lorsque l’entreposage de nuit des véhicules des clients est nécessaire, ils doivent être entreposez à l’intérieur si possible. Si l’entreposage extérieur des véhicules est nécessaire sur une base régulière, la zone doit être bien éclairée, bien clôturée et cadenassée pendant la nuit.
  • Établir une procédure de contrôle clé avec les employés pour limiter l’accès aux clés des clients. Les clés doivent être gardées sous clé, dans vos locaux de bureau. Cela réduira l’accessibilité des clés aux voleurs et aux vandales potentiels, ce qui réduira la possibilité que les véhicules des clients soient volés ou vandalisés.
  • Limitez le montant d’argent dans la caisse en utilisant un coffre-fort ou un dispositif de limitation de l’argent. Effectuer des dépôts bancaires réguliers, en variant l’heure des dépôts et le trajet pris.
  • Assurez-vous de tenir des registres d’inventaire précis pour tous les stocks, y compris les outils, les pièces automobiles et les divers articles vendus au détail. En cas de perte due au vol, des dossiers exacts permettront à l’expert en sinistres de régler votre réclamation de façon équitable, rapide et équitable.
  • Obtenir régulièrement des résumés de chauffeurs pour tous les employés. Cela vous aidera à déterminer lequel des employés devrait être à l’essai de la conduite des véhicules des clients.
  • Établir des lignes directrices pour les employés pour quand et qui est autorisée à mettre à l’essai les véhicules des clients.
  • Assurez-vous que les essais routiers suivent un itinéraire prédéterminé, dans les zones où la circulation des véhicules et des piétons est relativement faible. Cela peut réduire considérablement vos risques de subir une perte avec le véhicule d’un client.
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Conseils en prévention des pertes de commerce de détail
  • Ne jamais entreposer de matières combustibles, comme le carton ou le papier, près des appareils de chauffage ou de l’équipement électrique et retirer régulièrement les déchets combustibles.
  • Dans les bâtiments munis de gicleurs, garder le matériel à plus de 18 pouces sous les têtes de gicleurs afin de ne pas nuire à l’efficacité du système en cas d’incendie.
  • Éviter de surcharger les prises électriques, en particulier dans les vieux bâtiments équipés de fusibles au lieu de disjoncteurs.
  • Gardez tout votre entreposag hors du sol, entreposez-le sur des palettes, des étagères ou des racks.
  • Assurez-vous que l’avant, l’arrière et l’intérieur de vos locaux d’affaires sont bien éclairés, en particulier lorsqu’ils sont fermés pour affaires.
  • Disposer l’aménagement intérieur du magasin de sorte que l’endroit où la zone de caisse est clairement visible de l’extérieur du bâtiment.
  • Limitez le montant d’argent dans la caisse en utilisant un coffre-fort ou un dispositif de limitation de l’argent.
  • Si votre magasin est ouvert pendant de longues heures, songez à installer des caméras de télévision en circuit fermé et des alarmes de retenue.
  • Effectuer des dépôts bancaires réguliers, mais varier les heures des dépôts et le trajet prise.
  • Installez des dispositifs de lutte contre anti-vol à l’étalage et de l’équipement de surveillance ou gardez les marchandises à prix élevé sous clé dans les vitrines.
  • Veiller à ce que les aspects de la vie et de la sécurité, comme les alarmes incendie, les panneaux de sortie et les feux de détresse, soient opérationnels et entretenus selon les spécifications applicables du code d’incendie.
  • Ne bloquez pas les sorties avec du matériel ou de l’equipment. Assurez-vous que toutes les portes de sortie sont déverrouillées pendant les heures d’ouverture du magasin.
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Conseils de prévention des chutes et des glissades
  • Inspectez régulièrement l’intérieur de vos locaux pour des conditions dangereuses qui pourraient entraîner une perte de glissement et de chute. Maintenir un registre quotidien du moment où l’inspection a été effectuée, quelles conditions ont été relevées et quelles mesures correctives ont été prises.
  • Les planchers doivent être maintenus propres et en bon état en tout temps, avec n’importe quel plancher lâche ou défectueux devrait être remplacé immédiatement.
  • Assurez-vous que les allées sont maintenues claires et exemptes de marchandises ou de stocks tombés. (p. ex. fruits, légumes, vêtements, etc.)
  • Pendant les périodes de mauvais temps, toutes les entrées doivent avoir des tapis ou des tapis pour aider à garder le sol propre et sec. Les tapis endommagés doivent être remplacées dès que possible.
  • De la cire antidérapante devrait être utilisée sur les surfaces de plancher, au besoin.
  • Épongez toute eau et autres déversements immédiatement et placez un panneau « Attention-Plancher Mouillé »
  • Pour les sols qui sont constamment glissantes, des revêtements époxydiques antidérapants spécialisés ou des matériaux antidérapants peuvent être utilisés.
  • Pour les déversements impliquant du pétrole ou d’autres matériaux industriels, des matériaux de nettoyage non combustibles absorbants devraient être utilisés.
  • Assurez-vous que toutes les entrées et les allées sont dégagées des obstacles et/ou des affichages promotionnels.
  • Inspectez régulièrement l’extérieur de vos locaux pour des conditions dangereuses qui pourraient entraîner une perte de glissement et de chute. Maintenir un registre quotidien du moment où l’inspection a été effectuée, quelles conditions ont été relevées et quelles mesures correctives ont été prises.
  • Tout dommage aux escaliers, aux trottoirs et à la chaussée doit être réparé dès que possible, avec des panneaux et des barrières affichés, jusqu’à ce que les réparations soient terminées.
  • Un programme de déneigement et de déglaçage devrait être mis en œuvre et respecté, une seule personne ayant la responsabilité du programme.
  • Ayez l’équipement, les outils et le matériel appropriés à la disposition de votre personnel en cas d’urgence liée aux conditions météorologiques. p. ex., pelles, sel, sable, etc.
  • Des entrepreneurs professionnels en déneigement devraient être embauchés à contrat pour déneiger, sabler et saler vos installations de stationnement et de promenade. S’assurer que l’entrepreneur tient un registre complet des travaux exécutés.
  • Nettoyer les gouttières et les sacs de descente et s’assurer que l’eau de fonte est dirigée loin des trottoirs et des allées. Vérifier que l’éclairage d’extérieur est adéquat et vérifier régulièrement s’il y a des luminaires défectueux.
  • Établir et maintenir un programme quotidien d’enlèvement des ordures, par lequel les allées et les trottoirs sont balayés et les débris enlevés régulièrement.
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Résidentielle

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Conseils sur la prévention du crime
Le cambriolage est toujours un crime d’opportunité. Voici quelques faits intéressants que vous devriez connaître au sujet du cambriolage:
  • Des études montrent que la plupart des cambrioleurs attaquent pendant la journée lorsque des buissons et des arbres denses les protègent de la vue, et le bâtiment semble inoccupé
  • Un tiers des cambrioleurs entrent du sous-sol
  • Un tiers des cambrioleurs forcent l’entrée par une fenêtre ou une porte
  • Un tiers des cambrioleurs accèdent à partir d’une porte ou d’une fenêtre ouverte ou non verrouillée
Pour mieux protéger votre maison, regardez-la du point de vue d’un cambrioleur. Quelles sont les parties vulnérables? Si vous prenez quelques mesures simples et peu coûteuses pour vous assurer que votre maison n’est pas une cible attrayante, vous réduirez considérablement vos chances de devenir une victime.

Voici quelques conseils pour vous aider à empêcher un cambrioleur d’entrer dans votre maison :
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Conseils pour l’intérieur de votre maison
Le but de l’épreuve de la criminalité à l’intérieur est de sécuriser vos locaux, et de les faire apparaître occupé en tout temps. Voici quelques conseils simples :
  • Sécurisez vos locaux.
    • Fermez les stores et les rideaux la nuit afin qu’un cambrioleur ne puisse pas inspecter vos affaires.
    • Verrouillez toutes les portes et fenêtres avant de partir.
    • Verrouillez les fenêtres pour qu’elles ne puissent pas être ouvertes de l’extérieur. S’ils ne peuvent pas être verrouillés, vous pouvez les épingler en perçant un trou à travers les deux cadres de fenêtre et en insérant un boulon ou une épingle en métal. La broche doit être facile à enlever pour les situations d’urgence.
    • Les systèmes d’alarme de cambriolage à la maison sont un grand moyen de dissuasion. Même si vous avez un système d’alarme, ne négligez pas les autres mesures de sécurité à votre disposition. Une alarme fournit une couche supplémentaire de sécurité, mais n’est pas un remplacement pour le bon sens. Les propriétaires d’alarme devraient toujours faire ce qu’ils peuvent pour s’assurer que leur maison n’est pas une cible attrayante pour les voleurs.
  • Donnez l’impression que votre maison est occupée en tout temps.
    • Utilisez des minuteries pour maintenir des habitudes d’éclairage normaux.
    • Laissez la radio allumée lorsque vous êtes loin de chez vous pendant de courtes périodes.
  • Protéger vos objets de valeur.
    • Pensez à marquer vos objets de valeur de façon indélébile (gravés) avec votre permis de conduire ou votre numéro d’assurance sociale.
    • Faites l’inventaire de votre maison avec une caméra vidéo et/ou des photos.
    • Conservez les bijoux et les objets négociables dans un coffre-fort ou dans un endroit improbable (c.-à-d. pas votre chambre à coucher).
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Conseils pour l’extérieur de votre maison
Il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire à l’extérieur de votre maison ou dans la cour pour dissuader les cambrioleurs et de rendre plus difficile à forcer l’entrée.
  • Gardez vos arbustes coupés de sorte qu’il ne bloque pas les fenêtres et les portes.
  • Sécuriser les climatiseurs de fenêtre de l’intérieur.
  • Illuminez autant de votre propriété que possible.
  • Les portes d’extérieures doivent être solides et non pas creuses. Les portes métalliques offrent la meilleure protection contre les entrées forcées.
  • Utilisez un style de clôture qui ne cacherait pas les activités d’un cambrioleur. Rappelez-vous si vous ne pouvez pas voir dehors, d’autres ne peuvent pas voir dedans.
  • Sécurisez tout verre à moins de 40′ d’une serrure de porte. Enrober le verre extérieur d’un acrylique ou d’un polycarbonate pour le renforcer, soit remplacer par du verre stratifié ou trempé.
  • Les charnières de porte qui sont à l’extérieur devraient avoir une broche centrale non amovible qui ne peut pas être altérée.
  • Installer des serrures à pêne dormant.
  • Les chiens sont d’excellents moyens de dissuasion pour les cambrioleurs. Même un autocollant stratégiquement placé » Méfiez-vous du chien » peut faire réfléchir un cambrioleur. Bien sûr, les chiens vicieux ne sont jamais une bonne idée. Si votre chien mord quelqu’un, vous pourriez vous retrouver au tribunal. Un chien qui aboie vaut mieux qu’un chien qui mord.
  • Placez des barres de sécurité à charnières sur les fenêtres du sous-sol. N’oubliez pas de garder la clé à proximité pour les issues de secours.
  • Assembler les portes coulissantes du patio lorsqu’elles sont fermées. Une autre étape de sécurité facile est de percer un trou dans la voie supérieure et d’insérer une vis qui s’étend dans le coureur pour empêcher la porte d’être soulevée et hors de sa voie.
  • Assurez-vous qu’un cambrioleur ne peut pas accéder au toit à partir d’un arbre élevé ou d’une échelle laissée à l’extérieur.
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Quoi ne pas faire
  • Ne mettez pas une plaque à l’extérieur de votre maison avec votre nom complet. Un cambrioleur peut utiliser ces informations pour rechercher votre numéro dans l’annuaire téléphonique et appeler pour voir si vous êtes à la maison.
  • Ne laissez pas une note sur la porte ou dans la boîte aux lettres indiquant à un ami/membre de votre famille que vous n’êtes pas à la maison.
  • Ne laissez pas les clés de rechange dans un endroit évident comme la boîte aux lettres ou sous le tapis de porte d’entrée. Cela rend très facile pour un cambrioleur de voler votre maison rapidement sans forcer l’entrée.
  • Ne laissez pas d’argent et de sacs à main en vue dans votre maison.
  • Ne laissez pas de portes déverrouillées lorsque vous êtes à l’autre bout de la maison ou dans la cour.
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Partir en vacances
Si vous partez en vacances, il est particulièrement important de faire paraître votre maison habitée. Pour protéger entièrement votre maison, vous devrez obtenir l’aide de vos voisins, de votre famille et de vos amis de confiance. Voici quelques choses que vous pouvez faire :
  • Arrêtez toute livraison du courrier.
  • Demandez à un voisin de couper l’herbe ou de pelleter la neige.
  • Annulez toutes les livraisons pendant votre absence.
  • Maintenir des habitudes d’éclairage normaux en utilisant des minuteries électroniques.
  • Demandez à un voisin de mettre un de ses sacs à ordures devant votre maison le jour de la collecte.
  • Laissez une radio allumée, avec une minuterie si nécessaire pour simuler une utilisation normale.
  • Demandez à un voisin de se garer dans votre allée.
  • Demandez aux voisins qui prennent les dépliants.
  • Ne parlez pas de vos plans de vacances avec des étrangers ou des gens de service.
  • Utilisez votre adresse de travail sur vos étiquettes de bagages afin qu’un cambrioleur potentiel ne sache pas où se trouve votre maison vide.
  • Si c’est pratique, retirez les objets de valeur de votre maison. Les petits objets de valeur doivent être entreposés dans un coffre-fort.
  • Verrouiller la porte du garage.
Remarque : Avant de partir, vous devriez dire à quelqu’un en qui vous avez confiance :
  • Que vous serez absent
  • How long you will be absent
  • Si oui ou non vous aurez une gardienne de maison
  • Un numéro où vous pouvez être joint
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Que faire si votre maison est cambriolée
Malgré tous vos efforts, un cambrioleur peut encore pénétrer dans votre maison. Si vous revenez pour découvrir que votre maison a été volée :
  • Ne restez pas – Pensez d’abord à votre sécurité
  • Ne confronter jamais un cambrioleur ou bloquer la sortie
  • Rendez immédiatement chez un voisin ou à proximité et téléphonez la police.